Rechercher
  • Pauline Bottero

Le Cancer du Sein & l'Ostéopathie


Chaque année, en France, plus de 400 000 femmes apprennent qu’elles sont atteintes d’un cancer du sein, soit une femme sur huit en 2017. Il existe trois classifications du cancer du sein: le carcinome qui est in situ, le cancer infiltrant non métastasique et le cancer métastasique. Les tumeurs malignes sont souvent présentes dans le quart supéro-externe du sein (50%) dues à la forte présence de canaux lymphatiques et sont assez rares en dessous de la ligne mamelonnaire (17%). Le traitement comporte différents objectifs : supprimer ou ralentir la tumeur/ métastases et réduire le risque de récidive.



Le Traitement Médical :

Il va être essentiel pour traiter la pathologie. Le choix du traitements dépend des caractéristiques suivantes: du type de cancer dont le patient est atteint et de l'endroit où il est situé dans le sein, de son caractère unifocal ou multifocal, de son stade au moment du diagnostic, du statut des récepteurs hormonaux et de l’état de santé général, de l’âge, des antécédents médicaux personnels, chirurgicaux et familiaux.


Si cela t'intéresses un peu plus clic (ici) un lien sur mon Mémoire de fin d'étude portant sur:

" L’intérêt d’un traitement ostéopathique chez des patients atteints du cancer du sein dans une prise en charge pluridisciplinaire " . Tu pourras lire des résultats concrets sur l'étude faite au sein de l'Hôpital d'Aix-en-Provence.



Le Traitement Ostéopathique :


- Pendant: C'est une période longue, fatigante, angoissante et douloureuse. L'ostéopathie peut être un vrai bonus pour atténuer les effets secondaires des traitements ! Garder l'énergie, booster l'homéostasie du corps qui à ce moment là est complètement chamboulée.



- Après: La poitrine est alors une zone "sensible, un endroit froid, en manque de vitalité et souvent mutilée entrainant des adhérences (cicatrices, brulure). Cette zone peut rester douloureuse et générer des douleurs chroniques dans le thorax, le dos, l'épaule, ou bras. Une approche tissulaire est complètement indiquée pour les tissus les plus superficiels comme la peau ou les fascias musculaires ou dès plus profonds comme les os et les organes..



N'hésitez plus à consulter votre praticien !

0 vue

LE CABINET

Tarifs:

55€ en Cabinet

75€ à Domicile

© 2018 par Pauline Bottero Ostéopathe. DO Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Google+ Icône sociale