Rechercher
  • Pauline Bottero

Le Cupping ou Hijama, pour qui ? Pourquoi ?

Mis à jour : 8 avr. 2019

Des ventouses sont appliquées sur des endroits précis correspondant à des points d’acupuncture choisis en fonction du trouble à soigner situées le long des méridiens énergétiques.

On distingue deux techniques : les ventouses à chaud avec une flamme ou à froid. 

Ventouses : pour quels troubles ?


En préventif les ventouses aident à détoxifier l’organisme, comme une porte de sortie artificielle. On préférera dans ce cas le printemps pour faire sa thérapie par ventouses.

En curatif, pour tous les troubles douloureux: maux articulaires, rhumatismaux, les névralgies: lombo-sciatique, les gonarthroses, les périarthrites, les entorses, et les tendinites.

Dans les troubles viscéraux fonctionnels, digestifs, gynécologiques (douleurs règles, ménopause), les migraines, les troubles ORL et dermatologique : psoriasis, acnés, eczémas, allergies…



Les Vertus scientifiques:


Action épurative: Elle permet de « nettoyer » le sang des différents éléments dont l’accumulation de toxiques, comme les cellules mortes ou abîmées (globules rouges, mais aussi plaquettes et globules blancs) Elle permet d’éliminer les substances présentes en excès (créatinine, sucre, cholestérol, acide urique), les résidus médicamenteux, etc…

Action régulatrice: Elle restaure les carences en fer (en freinant la fuite de fer et en stimulant son absorption digestive après la séance), elle augmente le taux d’hémoglobine (souvent bas en cas d’anémie), elle restaure et normalise le taux de plaquettes, elle fait baisser le taux de glycémie, de créatinine, d’acide urique et de cholestérol.

Action stimulatrice du système immunitaire: Elle augmente le taux de globules blancs, elle stimule également la circulation veino-lymphatique, elle régule l’activité du thymus.

Action hormonale: Elle permet de réguler les hormones en stimulant les glandes endocrines.



Contre Indications:


- Enfant de moins de 2 ans,

- Femme enceinte -3mois ou lors de période de menstrues ou lors de la période de ménopause

- Antécédents lourds (cardiopathie, maladie coronarienne, insuffisances respiratoire / rénale / hépatique sévères),

- Trouble de la coagulation important ou en cas de prise d’anticoagulants à forte dose.

0 vue

LE CABINET

Tarifs:

55€ en Cabinet

75€ à Domicile

© 2018 par Pauline Bottero Ostéopathe. DO Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Google+ Icône sociale