Rechercher
  • Pauline Bottero

Le Massage Bébé

Mis à jour : 15 mai 2019

Le massage pour bébé est l’art d’utiliser le toucher nourrissant afin de communiquer avec son enfant, pour lui montrer qu’il est aimé, accueilli et respecté. Il est important qu’il se sente en sécurité et rassuré dans son nouveau monde.

C’est un merveilleux moyen de créer un lien avec son bébé parce que le massage à des bénéfices émotionnels et physiques.


Le toucher est le premier sens à se développer in utero et il est important qu'il soit effectué par l'un des deux parents.





6 Raisons et Bienfaits de masser votre enfant : - Développer ses sens, - Créer des interactions et du contact, - Améliorer ses cycles de sommeil en lui faisant libérer des hormones d'apaisement: l’ocytocine et en diminuant le cortisol (stress) - Stimuler son système digestif et le soulager des flatulences et des coliques.. - Le Relaxer - Développer sa conscience corporelle





ATTENTION : L'utilisation d'huiles essentielles ne sont pas conseillées pour les bébés.

Il faut privilégier des huiles VÉGÉTALES première pression comme l'huile d'Argan, d'Olives, de Tournesol ou Colza..

L'amande douce et la Noisette peuvent être allergène il faut vérifier au préalable en lui posant quelques gouttes au niveau de sa main.




- Un exemple pour les Coliques du Nourrisson:


Bébé est allongé sur le dos

Maman face a lui, elle place les mains à plat sur son ventre et les descend de haut en bas. Elle exécute ce mouvement 6 fois.

Ensuite elle fléchit les jambes de bébé en lui ramenant vers le ventre cela pendant 6 secondes.

Et pour le dernier mouvement, les mains sont toujours à plat sur son ventre et elle effectue un mouvement circulaire dans le sens de la digestion ( horaire ).


Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter au 06.64.56.95.06



0 vue

LE CABINET

Tarifs:

55€ en Cabinet

75€ à Domicile

© 2018 par Pauline Bottero Ostéopathe. DO Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Google+ Icône sociale