Rechercher
  • Pauline Bottero

Ostéopathie et stress

Mis à jour : 2 oct. 2018

Suite au stress, des symptômes variés peuvent apparaître et perturber le bon fonctionnement de l’individu : troubles du sommeil, fatigue, maux de tête, problème de dos



Le stress est une réaction physiologique naturelle, qui permet à notre organisme de mobiliser nos ressources face aux changements. Cette réaction peut se manifester à l’occasion d’évènements positifs ou négatifs. Cependant, si ponctuellement il peut être un véritable stimulant permettant de se dépasser, il peut devenir néfaste pour la santé physique et mentale s’il s’installe dans la durée.



Il existe 3 phases de stress:


- Phase d'Alarme est une réaction de survie immédiate dans laquelle l’individu mobilise très rapidement ses ressources. Cette phase dure quelques minutes voir jusqu'à une heure maximum. A l’issue de cette phase, le corps retrouve l’équilibre.


- Phase de Résistance correspond à un ensemble de réponses biologiques permettant à l’individu de résister dans le temps à ce stress.


- Phase d'Epuisement, l’individu se sent incapable de faire face au stress. Cette phase dure plus de 3 mois.


Les symptômes du stress sont divers et variés : tensions musculaire, troubles du sommeil, maux de tête, fatigue, agitation, problèmes de dos, douleurs cervicales.




0 vue

LE CABINET

Tarifs:

55€ en Cabinet

75€ à Domicile

© 2018 par Pauline Bottero Ostéopathe. DO Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Google+ Icône sociale